Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fille de l'air à Madagascar 2
23 avril 2015

Dans mon sac: je mets quoi?

SAC2

SAC1

SAC3

SAC4

   S'il y a bien une chose que j'adore en voyage, c'est organiser ma valise et mon sac. Tout trier pour y mettre l'essentiel, sélectionner les petites choses que je préfère et qui sont légères, choisir les plus utiles, les indispensables, mais aussi celles qui vont me faire sourire et me permettre d'apprécier encore plus mon périple. Et organiser tout cela dans de jolies pochettes en tissu. Bref, me préparer un petit monde à emporter, un concentré de ce que j'aime et ai besoin. Le contenu de mon sac change régulièrement, évolue au fil des ans, mais en général, et en ce moment, voilà à quoi il ressemble:

   Les indispensables:

-Un sac! Celui-là vient de ma boutique préférée Ivahona, à côté du Café de la Gare Soaranoa, en rafia tressée, toile et anses en cuir

-Mon étui à lunettes marron imprimé de BD, un carré de microfibre Corto Maltese, et mes lunettes

-Une petite bouteille d'"Eau vive"

-Une lampe frontale piquée au Wami (celle de ses trails nocturnes, le dernier étant dans l'Isalo)

-Un baume à lèvres à la cerise pour enfants

-Des mouchoirs en tissu

-Un grand chapeau blanc en toile que je peux plier et ranger dans le sac

-Un foulard et un châle en tissu (oublié sur la photo)

-Au moins un stylo et un morceau de papier pour écrire

  

   Les plus (quand je vais quelquepart où il n'y a pas de pickpockets):

-Mon appareil photo

-Un agenda (en haut à droite, un carnet de collection avec une illustration de marché de Mada, dessinée par Riri)

-Une trousse (avec stylo plume à encre noire, crayon, gomme, taille-crayon, encre de rechange; stylos de couleurs, mini-règle)

-Une pochette en tissu (celle-là vient aussi de la boutique Ivahona) pour mettre les petites choses, et une autre (oubliée sur la photo) pour mettre une paire de chaussettes en bambou, mes mouchoirs, des élastiques à cheveux)

-Des bracelets artisanaux en corne de zébu (ramenés d'Antsirabe, la ville des pousse-pousse)

-Un peigne

-Une brosse à dents

-Des lunettes de soleil

-Un mini carnet d'adresses bleu

-Un savon dans sa boîte (ramené par ma mère de son hôtel au Sénégal, il sent super bon!)

-Le guide de la RN7

-Un livre 'Le aye-aye et moi', les aventures de Gérard Durell à Madagascar avec un marque-page en papier artisanal (antemora) incrusté de fleurs

-Une mini plaque de chocolat artisanal

-Mon passeport (en vrai il reste à la maison ou à l'hôtel, il ne faut sortir qu'avec une photocopie)

-Une publicité de la boutique Ivahona

-Un carnet de voyage pour prendre des notes

-Quelques jolis coquillages achetés sur le marché

-Et un collier artisanal en coco, qui me fait penser à une boussole ou une rose des vents

 

Voilà! Suivant où je sors et à cause des voleurs, l'idéal est de ne pas avoir de sac du tout, de s'habiller très simplement, et sans bijoux (artisanaux seulement), et même de sortir sans argent, mais j'ai toujours au moins besoin d'une bouteille d'eau, d'un mouchoir et d'un chapeau, c'est mon minimum!

Et vous, quand vous voyagez, vous mettez quoi dans votre sac???

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Précision: pour la lampe frontale, sa dernière utilisation n'est pas au raid de l'isalo (région Ihosy) en 2012 mais UTOP la course des hauts plateaux (région Analamanga) en 2014.
A
Magnifique article Linda!!! Hippie-ethnique-alternatif et très coloré! Une vraie enfant de la nature. Tu as vu Moonrise Kingdom? Film très mignon qui raconte l'aventure de deux jeunes ados dans la nature. Je pense que tu aimerais :)<br /> <br /> Bisous ♡♡♡
La fille de l'air à Madagascar 2
Publicité
Derniers commentaires
Instagram
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 396
Publicité