Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fille de l'air à Madagascar 2
28 mai 2017

Le marché de Mamamba #5: les courses du dimanche matin

MM4

   Poupette occupée avec toutes ses copines venues jouer, hop j'en profite pour vous mitoner un p'tit article de blog avec les photos de ce matin! Il était temps! Donc ce dimanche matin, petites courses à moto au marché de Mamamba près de chez moi, probablement là où j'ai eu le temps de faire mes plus jolies photos, tranquille sans pick-pockets...... Photo du haut: Je verrais bien cette fille aux longs cheveux héroîne de mes dessins..... Petite différence que j'ai tout de suite apprécié avec la France: les filles malagasy, sont très féminines et coquettes, avec leurs jupettes, leurs petites robes, barettes, serre-têtes, noeuds........ Et toujours en couleurs.......! J'aime tellement!

MM3

Petit bébé et sa grande soeur

Petite vidéo pour vous, en passant à moto (d'où ça bouge un peu, les routes plates sont un mythe....)

MM4

Préparation de gâteaux salés et sucrés pour la vente

MM5

Zaza (timide) et son papa (maman s'occupe des clients)

MM6

Bien pratique le nouvel étalage à étages pour vendre les légumes!

MM7

Des pois, des haricots, des cacahuètes enrobées ou nature.....

MM8

Un savon, trois oranges et un avocat! (Misoatra!)

MM9

Mamie et son petit-fils, le marché c'est en famille!

MM1

   Commander un café dans la gargotte toute verte, et le déguster avec un mofo à tremper dedans, pendant qu'une autre cliente vient remplir sa petite bouteille de lait chaud (qui mijote dans les marmites)

MM2

   Voilà marché fini, j'ai pris un ananas, une papaye, Jean-marc un café à la gargotte, et hop sur la moto, retour à la maison retrouver Poupette qui a fini sa sieste (avec sa nounou), bientôt rejointe par les petites voisines du quartier....

   Et vous ce dimanche, vous le passez où?

   [Photos bonus: à retrouver sur Instagram ! ]

Publicité
Publicité
Commentaires
La fille de l'air à Madagascar 2
Publicité
Derniers commentaires
Instagram
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 395
Publicité