Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fille de l'air à Madagascar 2
14 octobre 2015

Concert d'Alain Souchon et Laurent Voulzy à Ivato

concert1

concert2

concert3

concert-zoom2-souchon-voulz

concert5

concert4

concert6

concert7

concert8

concert1B

   Le 1er octobre à Madagascar, pour les 10 ans de l'association Aïna et suite à l'inauguration du Village Aïna, Enfance et Avenir, nous avons eu la chance de pouvoir assister au concert de Laurent Voulzy et Alain Souchon, à Antananarivo. A la toute dernière minute, et avec un suspense terrible, Jean-Marc a réussi à nous réserver les deux dernières places disponibles du concert, et malgré toujours mes insupportables insomnies, je me suis plus que régalée de mon premier concert depuis dix ans. La dernière fois étant à Montpellier, avec Jean-Jacques Goldman et son dernier concert Chansons pour les pieds, je crois bien. En tout cas, ça date!

   Bref, dans la petite salle du CCI d'Ivato, confortablement installés dans les fauteuils moelleux où les ambassadeurs ou les ministres font parfois leurs conférences, on aurait cru que tous les vazahas de Tana étaient sortis de leur trou. Jamais vu autant de français depuis que je suis là! Les deux chanteurs nous ont fait tout un évènement!

   Le spectacle, donc, a débuté avec une vidéo, de l'inauguration du Village Aïna, des messages des parrains de l'association (dont Laurent Voulzy), du travail effectué par l'association, qui nous encourage de tout coeur à la soutenir (lien en fin d'article). Ensuite, une surprise préparée par les enfants: une chorale qui avait répété un joli medley des chansons de Laurent et Alain. Et puis, les chanteurs (et leurs 4 musiciens), bien attendus, sont finalement entrés en scène, super chics en costume noir et cravates (ils se sont changés ensuite, Laurent avec son beau gilet violet; Alain en remontant ses manches de chemise, tout aussi chic et plus pratique pour danser et faire les clowns), et après un petit discours et un "mishaotr" (merci en malgache) un peu mal prononcé mais touchant (sourires de la salle), le concert, pour notre plus grande joie, a enfin commencé...

   C'est la première fois que je vois ces deux-là en concert, et bien que je connaisse déjà toutes leurs chansons, et bien, évidemment, ça n'a rien à voir avec mes CD sur la platine....... Non....... Non, le live, c'est MILLE fois mieux! Et surtout, surtout, ces deux compères, amis, complices, font réellement un duo extraordinaire! Un doux rêveur et un doux comique (je vous laisse deviner qui est qui) aux voix sublimes, surtout mélangées, qui nous ont régalé toute la soirée, en commençant bien sûr par 'J'ai dix ans', clin d'oeil aux dix ans d'Aïna, en passant par La fille d'Avril, Jimmy, J'suis bidon, Allo Maman Bobo (repris par le choeur des enfants qui étaient assis à notre droite dans la salle), Belle-Île en Mer, Amélie, ma préférée Le pouvoir des fleurs, et pour le final en rappel: Rock Collection. Et entre deux chansons, les deux amis nous racontaient leurs anecdotes sympathiques, ou comiques, pour nous faire sourire... Comme lorsqu'ils se retrouvent dans le sud de la France pour écrire une chanson (en 2 heures ou 2 ans...)

   Bref, cette soirée a été vraiment formidable, et honnêtement, j'aurais aimé qu'elle dure encore et encore!

   Si vous aussi, comme nos deux chanteurs, vous voulez aider l'association Aïna, qui vient en aide aux orphelins et aux familles très pauvres, je vous invite à aller sur leur site, où vous trouverez aussi des photos (en gros plan, contrairement à moi!) d'Alain et Laurent pendant l'inauguration et le concert. C'est ici: Association Aina.

   Maintenant, vivement le prochain concert.... avant dix ans? Je l'espère!

   Enfin voilà, c'était l'histoire d'une fille d'octobre (maman d'une fille à la Vanille) qui a vu Alain Souchon et Laurent Voulzy à Madagascar... Et...... Si tu m'crois pas (Hey), T'ar ta gueule à la récré!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
La fille de l'air à Madagascar 2
Publicité
Derniers commentaires
Instagram
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 401
Publicité